Notre engagement

Indépendant. Responsable. Ambitieux.

Chez Lucien TV, nous mettons en place un écosystème cohérent au service de chaque film, toujours dans le respect des auteurs et de leur créativité.

 

C’est un regard d’auteur singulier, fort, utile, qui nous guide et nous porte dans le développement de notre ligne éditoriale engagée, avec, comme fil rouge, une dimension résolument humaine : par le prisme de destins individuels, d’hommes et de femmes d’action, de leur vision parfois – souvent – mise à l’épreuve, mais toujours sincère et inspirante, que nous souhaitons transmettre un regard sur notre société.

 

… Tout en s’engageant dans une démarche écoresponsable : conscients du rôle essentiel que les médias ont à jouer dans l’accélération de la prise de conscience, l’engagement écologique est un pilier fondateur de LUCIEN, sur le fond comme sur la forme. Du tournage à la post-prod, toute production est pensée en amont pour réduire au maximum son impact environnemental, sans concession sur la qualité. Secoya, spécialiste de l’eco-tournage et de la RSE appliquée au domaine de l’audiovisuel, nous accompagne dans ce virage écologique nécessaire.

Son Président, Julien Tricard est par ailleurs Président du Media club green, qui veille à sensibiliser le secteur de l’audiovisuel tant sur l’aspect éditorial que sur les bonnes pratiques d’écoproduction, et signataire de la charte Ecoprod et du Pacte des Industries créatives pour une action soutenable.

EXEMPLE DE BILAN CARBONE – SUR LE TOURNAGE « LES INCORRECTES »

 

Nous avons pu mesurer l’impact écologique d’un de nos documentaires, et comparer ce résultat avec la même production qui n’aurait pas entrepris une démarche écoresponsable

Réel : avec éco tournage
Simulation : sans éco tournage